Çà carbure à Fouesnant

Ça carbure à FOUESNANT

Compte-rendu du week-end :

 

Les 9 et 10 juin avait lieu le rassemblement organisé par l’Amicale de Vieux Carbus sous la Présidence de Alain SCHOHN.

L’ARSP a mis un point d’honneur pour y être représentée, ce qui ne fut pas chose aisée, le Rallye de Bretagne avait lieu à ces mêmes dates et nombreux furent les membres à choisir Plouay.

 

Le samedi matin une petite équipe prend la route vers Fouesnant. Alain Quéric et son break Mercedes plein comme un œuf, la SM Maserati d’Alain Gadal bien chargée aussi avec Hervé Le Gouallec au volant, Alain Jan et sa PGO, sans oublier la présence de l’indispensable et sympathique Henri Brigardis.

 

Arrivée place de la Mairie de Fouesnant sous une pluie fine, mise en place des affiches, des flyers et du mobilier sous le barnum qui nous était réservé. Ce lieu accueillait les différents clubs et associations, l’exposition de véhicules de tous types. Repas à midi sur le site de Kerbader,qui se trouve en pleine campagne à 5 kilomètres du centre ville, 2 cars Berliet Escapade Salaun faisaient la navette entre les 2 sites. Une cantine avait été installée. On pouvait y voir une collection de tracteurs anciens, des caravanes vintages, ces camions d’une autre époque et un camps militaire US, avec tentes, Jeep, véhicules d’époque et des hommes en tenue, une sorte de D Day reconstitué.

 

En début d’après-midi, le soleil apparaît pour ne plus nous quitter de la journée. La balade avec une centaine de véhicules a eu lieu avec un retour sur Fouesnant vers 17h45 pour la plus grande joie du public nombreux sur la place.

 

Apéritif offert aux exposants vers 19h à la magnifique salle de l’Archipel.

 

Le dimanche, arrivé de George Vesser avec sa berlinette Hommel qu’il expose aux côtés de la SM Citroën et de la PGO sur l’espace ARSP. Le temps ne fut pas de la partie, alternance entre temps gris et petite pluie… Cependant, l’apéro a bien eu lieu le midi à l’Archipel. Il fut précédé par le discours d’Alain Schohn retraçant le bilan de ces 2 jours ainsi que les remerciements aux organisateurs, aux clubs présents et à la municipalité qui s’est particulièrement démenée. Le dimanche après-midi, le public a répondu en venant nombreux admirer les belles autos. Une parade dans le centre-ville clôturait ces 2 magnifiques journées.

 

L’ARSP, sous la présidence d’Alain Queric tient à remercier Alain Schohn et l’Amicale des Vieux Carbu pour leur accueil sympathique et pour l’organisation sans faille de cette manifestation.

Quelques photos…