Spring Road

Spring Road

Samedi 25 MAI 2019, seize vaillants équipages avaient rendez vous chez Antoine de l’ Optimist pour un périple bigouden et ensoleillé. Via Concarneau, Bénodet et Pont l ‘Abbé, les plus intrépides ont gravi les 307 marches du phare d‘Eckmuhl, d ‘où par temps clair on peut apercevoir l’Amérique et le garage Bentley de Manhattan.ce qui peut avoir son importance en ces temps incertains ou la panne rode…
Après un tel exploit, il était impératif de se restaurer, et la joyeuse troupe n’eut d’autre choix que de s’abandonner lascivement aux charmes de la terrasse de l’auberge Penn Ar Bed, sur la magnifique et quasi déserte plage de Penhors. Pour finir la digestion , il n’y avait d’autre solution que d’aller marcher à la découverte de la Pointe du Raz et de la légende de la Ville d ‘Ys
La soirée pouvait commencer au Domaine de Vallombreuse , bel hôtel au charme désuet, dominant la majestueuse baie de Douarnenez.
La météo n’a pas oublié de rincer nos belles carrosseries pendant la nuit, nous évitant ainsi la corvée de nettoyage des pare brises.
Dimanche, le point de rencontre avec les membres du club n ‘ayant pu se libérer qu’une journée se fit au Château de Trévarez, avec son magnifique parc, ses statues, et sa cour d ‘honneur ,immortalisée avec l ‘ensemble des voitures de l ‘ARSP.
A cette occasion, nous avons décidé d ‘annexer le château et d’en faire notre nouveau siège social, comme l’atteste la photo. Après cette étape historico botanique, il était temps pour la quarantaine de voitures de rejoindre l‘Auberge du Poher ou nous attendait un Kig ha farz de légende, léger, pour  pas dire aérien, et évidemment pas gras du tout, sauf peut être le lipig…..si vraiment on chipote.
Pour finir en apothéose ce week-end, il était obligatoire d’aller visiter la Vallée des Saints, près de Carhaix( big tits valley pour les anglophiles)
cette vallée digne de l’Ile de Pâques pour le nombre et la taille de ses statues s’agrandit d’année en année , et la découverte d’un gigantesque pied en granit nous a obligés a décerner le titre honorifique mais oh combien mérité de « Godasse de Granit » à Alain Gadal, pour l‘ensemble de son œuvre.
Après un tel périple, baigné de soleil et surtout de bonne humeur, une seule question se pose, on recommence quand et où!!!!!!

_____________________________________________________________

Annonce:

La deuxième sortie de printemps du club « ARSP », se déroulera le Dimanche 29 Avril 2018. Ouverte également aux non adhérents, et aux clubs voisins, cette deuxième édition du « SPRING ROAD », nous emmènera flâner dans la campagne bretonne, jusqu’à Lohéac et Rochefort en Terre.

PROGRAMME :

A partir de 8H30 : Pot d’accueil des participants, le lieu reste encore à définir (Lorient ou environs). Une diffusion sera faite dans les jours prochains.
Visite du Musée de Lohéac.
Déjeuner à la Gibecière.
Retour par La Gacilly et Rochefort en Terre, et pot de fin de journée.

INSCRIPTION:

Fiche d’inscription

__________________________________________________________________________

Spring Road

Retour sur la sortie:

Pour une 1ère édition, le SPRING ROAD (« Route du Printemps ») aura été une réussite.
Plus de 30 voitures, une bonne cinquantaine de participants se sont retrouvées à la Villa Margaret pour un départ vers la presqu’île de Quiberon.
Dégustation d’huîtres et autres gourmandises entre les 2 mers avec une ambiance rock & roll au Beach-Bar.
Temps superbe, quoi de mieux ?
Retour en fin d’après-midi autour de la rade de Lorient pour photos, verre et commentaires.
Une belle journée !
Rendez-vous est déjà pris pour le 1er mai 2017.
Merci STEPHANE

Alain QUERIC, Président ARSP.

Un autre de notre photographe officiel Jack : Flickr

Spring Road-2

Plus de photos…

Annonce:

La première sortie de printemps du club « ARSP », se déroulera le Dimanche 1er Mai 2016. Ouverte également aux non adhérents, et aux clubs voisins, cette première édition du « SPRING ROAD », nous emmènera flâner le long des routes côtières, jusqu’en presqu’île de Quiberon. Pas moins de 120 Kilomètres de balade où se côtoieront anciennes et voitures de prestige.

PROGRAMME :

A partir de 10H : Pot d’accueil des participants, au bar « Villa Margaret » situé au Port de Kernevel à Larmor Plage 56260. (Parking dédié).
11H00 : Départ de la balade.
13H30 : Déjeuner au « BEACH BAR » à Penthièvre. Pierrick et son équipe nous attendent les pieds dans le sable, pour un moment atypique … à découvrir ….
16H30 : Reprise de la balade
18H00 : Retour à la Villa Margaret, et pot de fin de journée.

INSCRIPTION:

Fiche d’inscription Spring Road